1H-2H : L'eau pour la vie
Se questionner sur les besoins vitaux
fondamentaux du vivant.
L'activité
Les élèves commencent par se questionner sur les besoins
vitaux fondamentaux du vivant. Ils prennent conscience de
l’importance de l’eau pour la vie, et pour notre corps en particulier au moyen d’une petite vidéo.
Ils verbalisent ensuite la manière de se procurer de l’eau pour
hydrater leur corps, puis ils se déplacent près de la fontaine.
Enfin nous dégustons l’eau provenant de divers endroits et
essayons d’identifier ce qui les différencie: eau plate en bouteille (différente de l’eau du robinet – à choisir selon la région)
et eau de la fontaine, puis eau du robinet et eau de la
fontaine.
Messages principaux
Message pour les enseignant·e·s
En utilisant l’eau de la fontaine, l’élève comprend qu’il a à
proximité une source vitale pour son corps.
Messages pour les élèves
Une fontaine à l’école pour me donner de l’eau source de vie
Liens
- Lien_youtube_1 : "Le secret" d'Eric Battut
- Lien_youtube_2 : "Toujours rien" de Christian Voltz
- Lien_youtube_3 : "Dans mon corps" de Mirjana Farkas
Annexes